POLITIQUE DE GARANTIE

Valitek offre 2 niveaux de garantie : ‘’Garantie atelier’’ et ‘’Garantie manufacturier’’.

Sur nos factures, les produits sont identifiés à la fin de leur description avec les éléments suivants.
G30A : indique une garantie en atelier de 30 jours. C'est Valitek qui prend la responsabilité de la garantie durant cette période. Cette période, est celle prescrite par la loi.
G1M : indique une garantie manufacturier de 1 an. Passé la garantie Valitek de 30 jours, c'est le manufacturier qui a la responsabilité de la garantie durant cette période.
La garantie peut varier selon le manufacturier entre 90 jours (G90M ou GPM90M) à une garantie à vie (GVM ou GPMVM).
En l'absence de l'une ou l'autre de ces indications sur votre facture c'est automatiquement 30 premiers jours en atelier (G30A) minimum.
Vous pourrez valider avec le manufacturier, le cas échéant, la garantie offerte par celui-ci. Le client a toujours l'option de faire directement affaire avec le manufacturier s'il le désire.

Responsabilité du client

Le client est responsable de faire nettoyer son système informatique pour éviter les accumulations de poussière dans l’ordinateur. Le nettoyage n'est pas couvert par la garantie. Il est recommandé de faire nettoyer le système au minimum une fois aux 6 mois; plus souvent si l'ordinateur est dans un environnement très poussiéreux et/ou fumeur. Toute défectuosité résultant d'un manque d'entretien ne sera pas couverte par la garantie. Tout système d'exploitation Microsoft Windows, Android ou iOS acheté avec l'ordinateur n’est pas couvert par les problèmes dus à une mauvaise installation, utilisation, aux autres logiciels installés par le client, problème de virus, spyware, malware, problème de pilotes dû à toute maladresse pouvant causer une instabilité au système d'exploitation. Cette responsabilité s'applique également aux pré-installations faites pour le client quand celui-ci est déjà propriétaire du logiciel Windows. Valitek Inc se dégage de toute responsabilité dû à l'installation ou l'utilisation par le client de logiciel piraté. Valitek Inc se dégage de toute responsabilité dû à l'installation ou l'utilisation par le client de logiciel périmé ou discontinué par le fabriquant.

Responsabilité de Valitek

Dans une mesure raisonnable, Valitek Inc. fournira au client un soutien technique limité et informationnel sans frais. Toutefois, si l'employé juge que la demande de soutien nécessite un appel de service chargeable, un support chargeable minimum de 30 mins à 100$/h sera demandé pour un support en cubicule ou par téléphone et de 60 minutes minimum à 100$/h pour un appel sur la route. Ensuite les frais seront chargés au même tarif par tranches de 15 minutes , complète ou non, consacrée au soutien technique. Prenez note que Valitek inc. assumera pleinement les décisions de ses employés en ce qui attrait au choix de support chargeable ou non mais sachez que nous ne sommes pas une aide gratuite et systématique au manque d'expérience.

Services/Garanties offertes sur achat d'équipement informatique :

  • Service/Garantie de Base (Aussi appelée dans le domaine garantie d'utilisateur final. (End-user))

    Aucune vérification ou préparation n'est effectué au préalable avant la livraison ou la récupération du produit acheté par le client. Le Service/Garantie de Base est de 30 jours en magasin et ensuite le client contacte directement le fabriquant. C'est le client qui prend la responsabilité de vérifier, mettre à jours et contacter le manufacturier pour toute question relative au fonctionnement ou à la garantie. Les frais de gestion de dossiers et de transport sont à la charge du client. Ce plan n'inclus pas le transfert de donnée d'un vieil équipement ni les demandes de support en atelier, par téléphone ou sur la route. À moins d'indication contraires par le manufacturier, ceux-ci sont chargeables et sont à la charge du client.

  • Service/Garantie Valitek

    À l'achat d'un système informatique (Portable, Ordinateur et Serveur), à l'exclusion des PC Gamers fabriqué sur mesure, un plan de garantie pourrait vous être offert. Le Service/Garantie de Valitek couvre la vérification, la mise à jour et à l'optimisation du système selon nos politiques internes de performance et de sécurité en place au moment de la préparation. Notre objectif avec ce plan est d'offrir une meilleure expérience à l'utilisateur dès sa première utilisation. Ce plan n'inclus pas le transfert de donnée ni les demandes de support en magasin, par téléphone ou sur la route. Ceux-ci sont chargeables. Les garanties demeures les mêmes que le plan Bronze soit les 30 premiers jours en atelier.

  • Service/Garantie Valitek Plus

    Le Service/Garantie Valitek Plus inclus ce que le plan précédent mentionne mais nous ajoutons dans vos frais la connexion et la sécurité de vos comptes aux plateformes majeures. TOUTES LES GARANTIES SONT EN MAGASIN. Aucune garantie ne couvre le support technique en atelier, par téléphone ou sur la route.

Garantie sur les réparations

La garantie légale sur les réparations faites sous ou hors garantie par Valitek Inc ou le manufacturier est de 90 jours après la réparation.