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Sur nos factures, les produits sont identifiés à la fin de leur description avec les éléments suivants.
G30A : indique une garantie en atelier de 30 jours. C'est Valitek qui prend la responsabilité de la garantie durant cette période. Cette période, est celle prescrite par la loi.
G1M : indique une garantie manufacturier de 1 an. Passé la garantie Valitek de 30 jours, c'est le manufacturier qui a la responsabilité de la garantie durant cette période.
La garantie peut varier selon le manufacturier entre 90 jours (G90M ou GPM90M) à une garantie à vie (GVM ou GPMVM).
En l'absence de l'une ou l'autre de ces indications sur votre facture c'est automatiquement 30 premiers jours en atelier (G30A) minimum.
Vous pourrez valider avec le manufacturier, le cas échéant, la garantie offerte par celui-ci. Le client a toujours l'option de faire directement affaire avec le manufacturier s'il le désire.
Le client est responsable de faire nettoyer son système informatique pour éviter les accumulations de poussière dans l’ordinateur. Le nettoyage n'est pas couvert par la garantie. Il est recommandé de faire nettoyer le système au minimum une fois aux 6 mois; plus souvent si l'ordinateur est dans un environnement très poussiéreux et/ou fumeur. Toute défectuosité résultant d'un manque d'entretien ne sera pas couverte par la garantie. Tout système d'exploitation Microsoft Windows, Android ou iOS acheté avec l'ordinateur n’est pas couvert par les problèmes dus à une mauvaise installation, utilisation, aux autres logiciels installés par le client, problème de virus, spyware, malware, problème de pilotes dû à toute maladresse pouvant causer une instabilité au système d'exploitation. Cette responsabilité s'applique également aux pré-installations faites pour le client quand celui-ci est déjà propriétaire du logiciel Windows. Valitek Inc se dégage de toute responsabilité dû à l'installation ou l'utilisation par le client de logiciel piraté. Valitek Inc se dégage de toute responsabilité dû à l'installation ou l'utilisation par le client de logiciel périmé ou discontinué par le fabriquant.
Dans une mesure raisonnable, Valitek Inc. fournira au client un soutien technique limité et informationnel sans frais. Toutefois, si l'employé juge que la demande de soutien nécessite un appel de service chargeable, un support chargeable minimum de 30 mins à 100$/h sera demandé pour un support en cubicule ou par téléphone et de 60 minutes minimum à 100$/h pour un appel sur la route. Ensuite les frais seront chargés au même tarif par tranches de 15 minutes , complète ou non, consacrée au soutien technique. Prenez note que Valitek inc. assumera pleinement les décisions de ses employés en ce qui attrait au choix de support chargeable ou non mais sachez que nous ne sommes pas une aide gratuite et systématique au manque d'expérience.
La garantie légale sur les réparations faites sous ou hors garantie par Valitek Inc ou le manufacturier est de 90 jours après la réparation.